Spécialiste Climatisation auto 974, recharge climatisation, Mécanique & électronique
P. 0692 04 84 52 / J. 0692 20 66 99

FAQ FOIRE AUX QUESTIONS

QUESTIONS RELATIVES AU SITE

 

Proposez-vous le paiement en plusieurs fois ?

Pour l’instant nous proposons à nos clients une modalité de paiement en plusieurs fois uniquement en centre auto Diag Auto.
Attention, un crédit vous engage et doit être remboursé.

Le paiement par chèque est-il possible.

Vous pouvez vous acquitter de votre achat par chèque uniquement en garage. En raison de la recrudescence des chèque impayés et est soumis à la présentation de 2 pièces identités lors de votre passage en caisse.

Peut-on payer en plusieurs fois sur diagauto.re ?

La possibilité de vous acquitter de votre facture en plusieurs fois n’est pas disponible sur notre site diagauto.re.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Si vous devez mettre à jour vos informations personnelles, vous disposez de 3 possibilités :
1. Vous pouvez demander la mise à jour de vos informations directement à Diag’Auto.
2. Si vous possédez un espace client sur notre site www.diagauto.re, vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles en cliquant sur le lien “Vos coordonnées” dans la rubrique “Vos préférences” de votre espace client.
3. Vous pouvez également contacter notre Service Clients au 0692 04 84 52 (Appel non surtaxé) ou faire votre demande via notre formulaire de contact : http://www.diagauto.re/contact”

J'ai égaré ma facture, comment puis-je la récupérer ?

Vous disposez de plusieurs possibilités pour récupérer un exemplaire de votre facture,  :

  • Vous pouvez vous rendre à Diag’Auto Sainte-Clotilde
  • Soit vous pouvez en formuler la demande à notre service Client. http://www.diagauto.re/contact

Si vous avez un compte personnel sur DiagAuto.re, vous avez accès à l’historique de l’ensemble des documents que nous vous avons fournis.

Je désire un devis ou le montant des prestations

Pour obtenir un devis relatif à une de nos prestations, nous vous invitons à contacter directement Diag’Auto Centre. Munissez-vous, pour se faire de votre carte grise afin d’obtenir un devis personnalisé.

Je souhaite prendre un RDV chez Diag'Auto ?

Pour prendre rendez-vous auprès du Diag’Auto Centre, il faut faire une distinction du type de prestation voulue :

  • Pour les prestations rapides (type remplacement de plaquettes…), vous pouvez soit prendre rendez-vous sur notre site Internet DiagAuto.re, soit contacter Diag’Auto pour prendre rendez-vous directement auprès du garage, soit passer directement chez Diag’Auto et vous adresser à l’atelier.
  • Pour les prestations plus complexes (électronique, embrayage, boite…), vous devez contacter Diag’Auto pour prendre rendez-vous auprès du centre ou vous rendre directement chez Diag’Auto pour prendre rendez-vous.

Munissez vous du certificat d’immatriculation de votre véhicule lors de votre prise de rendez-vous.

Vos horaires d’ouverture ?

Les horaires d’ouverture de Diag’Auto Centre sont accessibles depuis sa fiche “contact” sur notre site Internet DiagAuto.re.

Vous pouvez également contacter Diag’Auto qui répondra à toutes vos interrogations.

Quels sont les modes de paiement acceptés par sur votre site ?

Les moyens de paiement que nous mettons à votre disposition sont les suivants :

  • Carte Bleue
  • Carte Visa
  • Carte Mastercard
  • PayPal

Quel est le délai de livraison ?

Les dates de disponibilité des produits et le délai de livraison sont indiqués au Client avant la validation de la commande.

Si vous souhaitez de plus amples informations quant à votre délai de livraison, nous vous conseillons de nous contacter  au 0692 048452 ou 0692 206699 ou de remplir le formulaire de contact disponible sur notre site DiagAuto.re en cliquant sur Contact.

Vous pouvez choisir un seul mode de livraison:

  • Retrait en centre auto Diag’Auto (Commande)

Le délai moyen constaté entre la commande et la livraison est de 2 jours.”

Le produit que je souhaite commander est-il disponible ?

Vous souhaitez connaitre la disponibilité d’un produit sur notre site Internet Diag’Auto.re.

Il vous suffit de regarder à droite de la fiche produit, sous le bouton “Ajouter” au panier. En stock indique la possibilité de commander sur Diag’Auto.re et de retirer votre commande dés que vous avez reçu le mail et contact téléphonique afin de vous avertir que vous pouvez dés à présent  retirer votre commande dans le centre Diag’Auto Sainte-Clotilde.

Pour le suivi de sa commande ou sa modification, le Client est invité à se rapprocher du Centre-Auto. Le Client peut, à tout moment, suivre sa réservation en ligne dans la rubrique « Mon Compte ».

Si le Client souhaite annuler une commande avant sa prise en charge, il en informe le Service Clients au 0692 04 84 52 ou au  0692 20 66 99 ou via notre formulaire de contact sur notre site Internet Diag’Auto.re et sera remboursé dans les 48 à 72 h à compter de l’annulation de sa commande. La commande est réalisée selon la procédure décrite dans le paragraphe «comment commander».

Je souhaite créer mon compte client

Pour créer votre compte client, il vous suffit de cliquer sur Votre compte, en haut à droite de nos pages internet, ou de vous rendre directement sur https://www.diagauto.re/Login.

Premièrement, vous devrez définir un identifiant (adresse mail) et un mot de passe.

Après avoir renseigné tous les champs obligatoires, vous pourrez valider votre inscription en cliquant sur le bouton Créer mon compte.

La création de votre espace client vous permettra d’accéder à tous vos commandes et factures. Grâce à votre compte, vous pourrez également passer rapidement vos commandes et gérer directement vos échanges et retours.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la création de votre espace client, vous pouvez contacter notre Service Clients au 0692 04 84 52 / 0692 20 66 99 ou poser votre question via notre formulaire de contact : https://www.diagauto.re/contact”

Quels sont les coordonnées ?

Les coordonnées de DiagAuto Centre est accessible depuis sa carte Maps sur notre site Internet DiagAuto.re.

Je souhaite connaitre l'état de ma commande passé sur votre site DiagAuto.re?

Vous pouvez connaître l’état de votre commande directement depuis votre espace client sur DiagAuto.re.
Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte personnel et de cliquer sur Suivre vos commandes dans la section Vos achats/Vos commandes/Tickets.
Sinon, vous pouvez contacter notre Service Client soit par téléphone au 0 692 04 84 52, soit via notre formulaire de contact.

Je souhaiterai modifier la date de mon rendez-vous pris sur DiagAuto.re?

Si vous souhaitez modifier votre rendez-vous pris sur DiagAuto.re, il vous faut d’abord l’annuler auprès de notre Service Client au 0692 048452 / 0692 206699, puis vous devez prendre un nouveau rendez-vous sur DiagAuto.re.
Vous pouvez également contacter directement votre centre Diag’Auto pour modifier votre rendez-vous en atelier.

Pourquoi existe-t-il une différence de tarif entre votre site DiagAuto.re et le centre Diag'Auto?

Une légère différence peut exister entre nos tarifs visibles sur DiagAuto.re et ceux affichés en centre auto en raison du statut de ce dernier. En effet, nos centres auto Diag’Auto sont considérés comme des commerçants indépendants et peuvent avoir des tarifs légèrement supérieurs.

Je voudrais supprimer mon compte sur DiagAuto.re, comment faire ?

Vous avez la possibilité de faire une demande de suppression de votre compte personnel.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d´accès, d’opposition, de rectification, de copie et de suppression des données vous concernant en envoyant un email à l’adresse suivante : contact@diagauto.re

Votre demande devra être accompagnée d’une copie d’un titre d’identité comportant une signature.

Je souhaite modifier l'email de mon compte client Diag'Auto

Pour modifier l’email de votre compte client Diag’Auto, vous devez vous connecter avec votre compte actuel (ancien email et son mot de passe associé) puis vous rendre dans votre espace client rubrique Vos coordonnées.
Saisissez votre nouvel email et validez la saisie en renseignant de nouveau votre mot de passe (pour des raisons de sécurité).
L’email de votre compte est alors modifié. Désormais, il vous faudra utiliser votre nouvel email pour vous connecter à votre espace client Diag’Auto.

Si vous n’avez plus accès à votre ancien compte (mot de passe perdu par exemple et plus accès à la boite email liée à ce compte) alors vous devrez simplement créer un nouveau compte avec votre nouvel email.

Vous avez un compte sur diagauto.re mais n'avez plus le mot de passe?

Vous pouvez le réinitialiser en suivant les instructions ci-dessous.

Pour réinitialiser votre mot de passe et accéder à votre compte cliquez sur “Se connecter”, puis “mot de passe oublié”.
Saisir l’email de votre compte sur lequel vous souhaitez accéder et cliquez sur “valider”.
Vous allez recevoir un email sur votre boite mail (email du compte). Cliquez sur ce lien pour définir un nouveau mot de passe.

Un formulaire vous demandant de saisir votre nouveau mot de passe. ATTENTION, saisir deux fois à l’identique et respecter les conditions suivantes pour des raisons de sécurité de votre compte.

Votre mot de passe doit faire au minimum 8 caractères avec au moins :

  • 1 majuscule
  • 1 minuscule
  • 1 chiffre
  • 1 caractère spécial

QUESTIONS RELATIVES AU SAV

Je me suis trompé dans ma commande, comment l’annuler ?

Nous vous invitons à contacter notre Service Clients au 0692 04 84 52 ou via notre formulaire en ligne en cliquant sur Contact  (ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.diagauto.re/contact). Cependant, dès lors que vous avez reçu le mail de confirmation pour venir retirer votre commande au centre Diag’Auto, toute annulation devient impossible.

Comment obtenir une pièce de rechange pour un produit acheté chez vous ?

Pour toutes demandes de pièces de rechange, vous devez vous adresser directement à Diag’Auto Centre afin qu’il procède à la commande de cette pièce.

Je souhaite effectuer le retour de ma commande, comment faire ?

Vous souhaitez retourner une commande.

Nous vous rappelons qu’une commande consiste en l’achat en ligne d’un produit d’équipement automobile, batterie, de pièces auto à récupéré au Centre Diag’Auto.

Retour d’une commande :
Si vous souhaitez faire un retour de votre commande, vous disposer de 24 heures à partir de la date de retrait au centre. Pour se faire, soit vous faites une demande de retour de votre commande depuis votre compte client, soit vous contactez notre Service Client au 0692 04 84 52 ou via notre formulaire en ligne en cliquant sur Contact (ou en cliquant sur le lien suivant : https://www.diagauto.re/contact).

Le retour de votre commande dépend du mode de livraison que vous avez choisi :
Vous êtes fait livrer en retrait chez Diag’Auto, il faudra déposer votre produit dans le centre Diag’Auto.
Le produit retourné doit être complet, c’est-à-dire avec tous les accessoires fournis le cas échéant, neuf, en bon état, non installé, dans son emballage d’origine si possible avec le(s) notice(s) le cas échéant, accompagné de la facture. Les produits scellés pour des raisons réglementaires ou de sécurité ou encore de garantie qui auront été descellés ne pourront pas faire l’objet du droit de rétractation

Nous vous rappelons que pour être remboursé, votre retour doit remplir les critères d’acceptation :
le produit doit être neuf et ne pas avoir subi de dégradation
une copie de la facture d’achat doit être jointe au retour
le produit doit être retouné dans son emballage d’origine en bon état
la boite doit contenir tous les accessoires fournis avec le produit
Après vérification du colis retourné, un remboursement sera effectué. Le remboursement est à hauteur du prix du produit dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle le Vendeur est informé que le Client a exercé son droit de rétractation.

Je souhaite faire une réclamation, comment procède-t-on ?

Pour formuler une réclamation à l’encontre de Diag’Auto, nous vous invitons à vous rapprocher de notre Service Client au 0692 04 84 52 ou via le formulaire de contact (https://www.diagauto.re/contact). Ce dernier mettra tout en oeuvre afin de vous apporter une réponse.

Je rencontre des soucis suite à une prestation réalisée dans mon centre Diag'Auto, que dois-je faire ?

Les prestations réalisées dans notre centre Diag’Auto.
Le Client est tenu d’adresser sa réclamation au centre auto.

Quand serais-je remboursé de ma commande . Je n’ai toujours pas été remboursé de ma commande.

Le remboursement est conditionné au mode d’achat, en centre Diag’Auto ou sur le site DiagAuto.re:
Achat/retrait en centre : lors d’un retour, à la suite d’un achat ou retrait d’une commande en centre Diag Auto, le délai de remboursement est d’environ 14 jours à partir la date de dépôt/echange du produit.
Achat en ligne sur DiagAuto.re : lors d’une annulation de commande, le délai de constaté est de 3 jours environ.

AUTRES INFORMATIONS

Risque-t-on de perdre la Garantie Constructeur si nous faisons notre révision dans le centres.

Dès le 1er jour d’immatriculation de votre véhicule, la garantie constructeur est préservée pour toutes vos opérations d’entretien et de réparation. Ces opérations doivent être effectuées dans le respect des préconisations du constructeur.

SERVICES RAPIDE et le tous PAR DES PROFESSIONNELS

Paiement sécurisé
FAQ & SAV
Retrait GRATUIT en 24H
Garantie constructeur préservé

TOPS PROMOS
HORAIRES

Horaire d'ouverture du Centre
Lundi au jeudi 8h30 à 17h00
Vendredi 8h30 à 15h45

Pour raison de maintenance du site les RDV et Commande en ligne seront momentanément indisponible les vendredis de 18h30 au samedi 19h

RÉSEAUX SOCIAUX

Demander un devis personnalisée

Besoin  d'Aide?

 
  • Une hésitation sur un produit?
  • Une interrogation?
MON DEVIS PERSONNALISEE
Réponse en moin 24 de heures
close-link

Vous avez été conquis?

Partagez-le avec vos connaissances.